Vendredi 6 mai 5 06 /05 /Mai 13:21

Comment gérer son ménage dans les moments difficiles ?

 

 

Le diable s'est assis sur plusieurs foyers dans ce pays, Dieu n'est pas absent, même lorsque nous avons le sentiment de traverser les expériences les plus douloureuses de la vie.
Gérer son ménage dans les moments difficiles nécessite la persévérance et la discipline, suivies du jeûne et de la prière sans relâche.
Femmes! Réveillez-vous et priez, la Bible nous demande de veiller et prier sans cesse car notre adversaire le diable rode cherchant qui il va dévorer. Aussi Dieu tient-Il à ce que nous ne cessions pas de l'invoquer, à l'exemple de la femme cananéenne qui a fait montre de persévérance. Bien que n'étant pas juive, cette femme savait ce qu'elle voulait : la délivrance de sa fille par Jésus-Christ (Matthieu 15:25-28).
Ma bien aimée, quelle est ta situation ? Sache que Jésus est venu pour te délivrer de l'oppression, des souffrances, des maladies. Avec lui tout est possible : (Mat. 19 :26)
Tu n'as besoin que du miel divin pour redonner du goût à ton foyer, tu dois poursuive, rattraper et récupérer ce que l'ennemi a volé dans ta vie.

VAINCRE LES OBSTACLES
La vie dans le foyer conjugal est remplie d'obstacles, les orages rencontrés dans les ménages sont de plus en plus causés par des forces externes ou internes appelées forces Anti-Mariage !
Des forces maléfiques qui ont décidé de faire de votre foyer un enfer au lieu d'un paradis sur terre.
Puisse la femme Cananéenne qui vint voir Jésus parce que sa fille était possédée par les démons te servir d'exemple de persévérance. Comme elle, reconnais ton problème et identifie-le. Bien-aimée, quel est ton problème? Quelle est cette situation dans ta vie qui est devenue un reproche dans la société, dans ta famille ou dans ta belle-famille ? Es-tu devenue une ennemie pour ton mari ? Ou bien ensemble vous ne parvenez plus à joindre les deux bouts, et les cieux vous semblent fermés ? Je voudrais que tu saches maintenant que l'opportunité t'est donnée, comme à la femme Cananéenne, de recevoir ton miracle aujourd'hui !!!

SAISIR L' OPPORTUNITE !!!
Tu as aujourd'hui l'opportunité de recevoir tes bénédictions en Jésus-Christ comme la femme Cananéenne. La Bible nous dit dans Marc 7:25 "Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds." Ça veut tout dire : elle n'est pas restée chez elle, elle n'est pas restée à se plaindre, à se lamenter sur sa situation. Elle n'est pas non plus allée chez les marabouts, mais elle est venue voir Jésus, et la Bible nous dit qu'elle est tombée aux pieds de Jésus.
La femme Cananéenne était Grecque, une Syrophenicienne (Marc 7 : 27), ce qui veut dire qu'elle n'avait pas le droit comme toi, enfant de Dieu, fille d'Israël, d'être écoutée par Jésus-Christ. Au Verset 27 Jésus lui dit : " Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. " Mais la femme Cananéenne était tellement déterminée à recevoir son miracle qu'elle ne s'attarda pas sur le fait d'être traitée de chienne.
Quelle aurait été ta réaction si c'est toi qui avais ainsi été traitée? Cette femme était déterminée à recevoir malgré l'obstacle qu'elle rencontrait. Elle savait ce qu'elle voulait, ne serait-ce que les miettes!
La vie de son enfant était contrôlée par les démons ; donc elle savait que sa fille était possédée. Beaucoup de chrétiens aujourd'hui refusent d'admettre leur condition. Sachant par exemple que leur enfant est cleptomane, menteur, impudique, etc. Ils cachent ces faits et vont même jusqu'à supporter leurs bêtises. Imitons l'aveugle Bartimée, la femme Cananéenne, et les autres personnes qui ont saisi les opportunités qui se sont présentées à elles de rencontrer le Seigneur de Gloire et de l'invoquer pour recevoir leur bénédiction de Jésus.

LES OBSTACLES DANS LE FOYER

- Le péché
- Le découragement
- La désobéissance
- Le manque de pardon
- Etre hors des activités de Dieu
- Ne pas fréquenter une Eglise vivante
- Etc.
Voici le témoignage d'une sœur en Christ que le mari battait fréquemment. Le jour où elle décida d'aller se confier chez son pasteur, elle trouva l'homme de Dieu, en train de taper sérieusement sur sa femme. Vous voyez pourquoi il vaudrait mieux se confier à Dieu.
Notre père spirituel, le Dr Olukoya enseigne aux étudiants de l'école de prière la méthode: PUSH " PRAY UNTIL SOMETHING HAPPENS ", prier jusqu'à l'obtention des résultats.
Revenons à la femme Cananéenne. La Bible nous fait comprendre que Jésus l'avait traitée de chienne, mais elle ne s'est pas découragée. Il est apparent que Dieu a un certain temps pour certaines choses, et que parfois nous devons attendre. Le silence de Dieu reste parfois un mystère divin. La femme Cananéenne savait ce qu'elle voulait, malgré tous les obstacles, elle était déterminée. Abraham a attendu longtemps pour voir Isaac naître, David aurait attendu plusieurs années pour que la prophétie de Samuel et son onction l'établissant roi d'Israël soit réalisée.
Plusieurs fois dans le ministère de Jésus-Christ, les disciples tentèrent d'empêcher des personnes de recevoir de Jésus-Christ. Nous aussi avons des forces qui se cachent derrières des forteresses et qui veulent nous empêcher à recevoir nos bénédictions. Le cas de Anne est similaire: le prophète Elie lui parla de son état d'ivresse alors qu'elle priait (1 Sam. 1 : 12-14). Lorsque vous êtes hors des activités de Dieu, que vous n'allez pas à l'église ou quand vous n'avez pas donné votre vie à Christ, un obstacle se place sur la route de votre bénédiction. Il en est de même si vous avez rétrogradé et vous fuyez la face de Dieu.

SOLUTIONS
Une étape très importante dans la solution à nos difficultés c'est la persévérance.
Tu n'as pas besoin de te disputer avec qui que ce soit par rapport à ton état, ou à te donner raison. La femme Cananéenne ne s'est pas justifiée, elle a été traitée comme un chien. Malgré toutes ces insultes, elle savait ce qu'elle voulait en disant que même les chiens ont le droit de manger les croûtes de pain qui tombent sous la table de leur maître. Son humilité et sa détermination ont permis à sa fille d'être libérée de l'emprise de démon. (Mat 15 :28).
En définitive, sa persévérance et sa détermination à sortir de cette situation, de cette maladie, ont été les clés de la délivrance de sa fille: Jésus vit la foi de cette femme. Sache que les moqueries de tes ennemis seront des bénédictions pour toi. L'autorité de Jésus dépasse l'entendement humain. Il apparaît dans tes situations quand tout semble perdu. Il calme les orages dans ta vie. Nous le voyons sur le lac quand il apparaît devant Ses disciples.
Est-ce que Jésus est encore dans ton bateau ? Quel est le Jonas qui est dans le bateau de ta vie à cet instant? Invoque le Seigneur et il te délivrera.
Jésus t'aime et Il viendra à ton secours.

 

 Evangeliste Alliance

Par womenforumnetwork
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus